Et voici la suite de notre petite note sur les cafés de Sydney.
Un autre truc dont les amateurs de café sont fondus, ce sont les dessins que réalisent les baristas dans la mousse des Latte. C'est un truc de dingue! Les baristas rivalisent de virtuosité et s'entraînent tous les jours pour être capables de dessiner dans votre mousse un coeur, un arbre, des personnages de BD... Il y a même des compétitions régionales et nationales du meilleur barista, le "Grand Barista Championship"!
Et pour ça, pas de secret : savoir faire un expresso irréprochable et dessiner un palmier dans la mousse d'un Latte ne s'apprend pas au lycée, et donc il y a de véritables cours et formations autour de l'Artist Latte et de l'expresso. Donc ici, au lieu de dire "non, j'peux pas venir, jeudi soir, j'ai piscine", on se retrouve à dire "non, j'peux pas venir, jeudi soir, j'ai cours d'expresso". Surréaliste, mais super sympa. Comme quoi en France, même si on est super fiers de nos petits cafés du coin, on a du boulot avant d'être au niveau de Sydney...
Du coup, pour s'y retrouver dans la jungle des expressos, affogatos, lattes et ristretos de la ville, les amateurs de café et baristas passionnés disposent d'une véritable armada littéraire sur le sujet : guides spécialisés (comme le Sydney Coffee Guide), sites Internet distillant conseils avisés et formations chèrement payées (Toby's Estate, Coffee Alchemy, Coffee Institute, CafeBiz) et même des blogs monomaniaques (CaféDave, blog de Coffee Alchemy...).
Promis, on vous donnera l'adresse de nos cafés préférés pour quand vous viendrez nous faire un coucou à Sydney!
l'australie est un pays surprenant! En effet, on aurait pu penser à des "starbucks" ou des "coffee bean".
Mon idée n'est donc peut-être pas mauvaise...n'est ce pas Juanito?
Continuez à alimenter ce blog...surtout Jean( qui n'en fout pas unE) Bravo Myriam
Rédigé par : bixente | 05 novembre 2006 à 10:24