Rédigé par Jean
Cette semaine avait lieu le Chandon Supper Club à Sydney auquel j'avais la chance d'être invité. Il ne s'agit pas d'une fête parmis tant d'autres, mais d'une opération de Charité autour du marriage de vins fins, de diners conviviaux et d' une soirée exclusive, et qui a pour but de lever des fonds pour les enfants atteints du cancer.
Comme son nom l'indique, cette opération est sponsorisée par Chandon (une des marques de Moët Hennessy) mais surtout organisée par Camp Quality, organisation caritative qui a pour but de supporter les enfants atteints du cancer. Au delà des activités proposées au jour le jour, Camp Quality organise régulièrement des week-ends pour ces enfants autour d'activitées ludiques, drôles et originales.
Camp Quality et Chandon se sont associés pour la première fois en 2004 afin de créer le Chandon Supper Club, un évènement qui devait mettre en avant la philosophie de Camp Quality: "Le rire est le meilleur des remèdes". Le premier de la série a tout de suite créé une référence dans l'univers des galas de charité en Australie et dès lors n'a cessé de gagner en popularité.
Le principe du Chandon Supper Club est simple : au cours de la soirée des dîners sont organisés dans les meilleurs restaurants de la ville, voire dans des endroits uniques comme l'aquarium de Sydney par exemple. Le restaurant (ou le traiteur) offre le service et la cuisine, Chandon offre les vins. Le prix de chaque place est ainsi reversé à Camp Quality pour lever un maximum de fonds!
Afin de bien terminer la soirée, après le dîner, les invités sont tous accompagnés dans un lieu tenu secret jusqu'au dernier moment pour la grande soirée de gala (ou after-party en anglais). Cette année la soirée avait lieu à Zeta Bar, le fameux bar du Hilton Sydney.
Une belle soirée et une belle association, pour une très belle cause!
Merci Myriam, tes récits nous manquaient. C'est loin l'Australie , vous nous manquez! Mais on ira voir comment vous vivez sous nos pieds ....... en décembre ou janvier .
Heureusement le Prince arrive (fin juin) viva la fiesta !
Il pourra convaincre et booster paçois que les voyages forment la jeunesse ;-)
Bravo Myriam pour ton dynamisme et les jolies photos qui agrémentent ton blog.
Plein de bises à tous les deux.
Mina
Rédigé par : mina | 27 mai 2008 à 21:23