Pfiou... Un mois entier sans blog, c'était dur de tenir, j'ai failli craquer à un moment et écrire une petite note, mais au final j'ai tenu bon!
Bon, je sais c'est un peu nul comme excuse... c'est vrai que le mois d'octobre n'était pas trop synonyme de blog du côté de Sydney. Mais bon tout va bien! On a la pêche, il fait beau et chaud, beaucoup de boulot mais ça va mieux qu'au mois d'août / septembre, c'est quand même un peu plus vivable. Jean est dans la dernière ligne droite avant Noël, c'est toujours une période clé pour le champagne donc il ne s'ennuie pas. De mon côté, je m'amuse bien aussi, entre mes clients alcoolisés (Campari et Glenfiddich), mes clients chevelus (Hair Expo Sydney) et mes clients Playstation-isés (on travaille sur le lancement de nouveaux jeux sur Nintendo DS et Grand Theft Auto 3). On s'est mis aussi à la recherche d'apparts, histoire de trouver un truc un peu plus grand. Sinon, on se prépare un petit week-end sympa à Byron Bay, à 1 heure d'avion au nord de Sydney, la Mecque des surfeurs en Australie, des plages et des vagues de rêve... Et puis on a fait notre première déclaration d'impôts en Australie. Beaucoup plus sympa qu'en France. En fait, nos impôts sont prélevés directement à la source tous les mois (sur notre salaire), donc pas de mauvaise surprise en septembre / octobre. Cerise sur la gâteau, lorsque l'on finit sa déclaration en ligne, la somme totale qui s'affiche n'est pas l'argent que l'on doit encore verser mais l'argent que l'Etat a trop prélevé sur nos salaires. Donc nous allons chacun toucher environ $4000 de "rattrapage". J'adore le concept!
Et puis pour finir, nous avons soufflé la semaine dernière notre première bougie d'anniversaire. Et oui, ça fait déjà 1 an que nous sommes à Sydney... et donc 1 an que ce blog existe (par intermittence, c'est vrai que je ne suis pas toujours hyper assidue). Ca paraît dingue!! C'est passé assez vite finalement, même si l'année n'a pas été de tout repos. Happy birthday to nous, happy birthday to nous!!
De retour sur le blog !!on est contents de vous retrouver. Ca méritait bien un petit coucou. Nous sommes impatients de lire à nouveau les aventures de Jean et Mimi au pays des kangourous! bises
Rédigé par : Marithé | 05 novembre 2007 à 18:07