Il y a quelques semaines, nous avons passé un week-end à Byron Bay, le point le plus à l'est du pays et l'une des stations balnéaires préférées des Australiens, célèbre pour son phare, pour son ambiance bio / baba cool, et située à 1 heure d'avion au nord de Sydney (à la frontière du Queensland). Végétation luxuriante, forêt vierge, climat tropical, une succession ininterrompue de plages de rêve sur plusieurs dizaines de kilomètres, des vagues de rêves. Byron Bay est la paradis des surfeurs... et des fans de spas, c'est la 2ème spécialité de la région après le surf!
Allez voir les photos de la plage dans notre album photo ci-contre, la vue du haut du phare est vraiment top!
Accessoirement, Byron Bay est aussi super connue pour son festival rock annuel, Splendour in the Grass, qui rassemble tous les ans autour d'une super affiche plusieurs centaines de milliers de spectateurs.
Bon, par contre pas de chance pour nous, il a fait un temps pourri pendant une bonne partie du week-end, c'était vraiment les boules... Du coup nous avons passé pas mal de temps à l'hôtel, à nous reposer et regarder des DVD. Nous étions dans un bed & breakfast vraiment sympa, la Amber Gardens GuestHouse, avec piscine, terrace, écran plasma et lecteur DVD dans les chambre et super petit-dej fait maison.
Byron Bay compte également certains des plus jolis "resorts" d'Australie, The Byron at Byron Bay et The Villas of Byron. Ca vaut le coup d'y passer un week-end si on a le budget... ou alors d'aller y boire un verre au bord de la piscine (ça coûte moins cher!!).
Mauvais temps oblige, je me suis offert une séance de spa à Gaia Retreat, un endroit vraiment sympa, perché sur les hauteurs de Byron Bay. Fondé par l'Australienne Olivia Newton-John (Grease, oui, c'est bien elle!), Gaia est spécialisé dans les séjours "detox" (cours de yoga, de tai-chi, méditation, massages de rêve, alimentation bio, chambres de luxe, cours de diététique, etc). C'était canon!! Allez jeter un coup d'oeil sur leur site Internet... Bon, on aurait préféré passer plus de temps sur la plage à profiter du soleil et des vagues, mais ça sera pour une autre fois!
Les commentaires récents