Ca y est, c'est (re)-parti mon kiki, je me remets au blog! C'est ma nouvelle bonne résolution de début d'année. Ca va, ça va, j'entends quelques langues perfides siffler qu'on n'est plus vraiment au début d'année... Et c'est bien là le problème: ce début 2008 a défilé à une telle vitesse que j'ai repoussé à la semaine d'après, puis à celle d'encore après, puis au mois suivant, la mise à jour du blog après nos super vacances de Noël.
Et puis l'autre jour, je m'baladais sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu... J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui. N'importe qui et ce fut toi, je t'ai dit n'importe quoi - il suffisait de te parler, pour t'apprivoiser. Aux Champs-Elysées, ôoooooohh, Champs-Elysées, pa da padadam! Bon, un peu de sérieux, jeune fille!
Je r'commence, donc. L'autre jour, je m'baladais sur l'avenue... McLeay, près de chez nous, et j'allais au boulot. Ecouteurs dans les oreilles, branchés sur mon iPod mini tout beau tout chaud (Kdo de Noël), écoutant en boucle le dernier album de Grand Corps Malade (qui est TROP BIEN, soit dit en passant). Le plaisir jubilatoire avec lequel Grand Corps joue avec les mots dans ses textes étant assez communicatif, je me suis rappelée qu'en fait, c'est quand même bien sympa d'écrire - fût-ce pour un blog et non le prix Goncourt - et que ce plaisir-là valait bien un petit effort supplémentaire, le soir, en rentrant du boulot, quand on est crevé et qu'on a déjà passé sa journée devant un écran d'ordi, et que la tentation du DVD-verre-de-vin-pizza-jogging-affalement-sur-le-canapé se fait bien plus forte que celle du blog-c'est-sympa-mais-ça-veut-dire-encore-plantée-devant-un-écran-d'ordi-qui-plus-est-à-essayer-d'écrire-quelque-chose-d'intelligent... Mais bon, le blog est aussi un moyen sympa de partager notre vie sydnéenne avec les amis et la famille - donc au diable la flemme du soir!
Voici donc un résumé, en version accélérée, de ces derniers mois: super vacances de Noël avec Maman et Christophe, plein de spectacles et concerts au mois de janvier dans le cadre du Sydney Festival, reprise du boulot un peu dure, ça n'a pas duré longtemps d'ailleurs, je me suis fait licenciée pour raisons économiques début février, avec 3 jours pour boucler mes dossiers et prendre mes cliques et mes claques (dur...), une petite dizaine de jours pour encaisser et souffler un peu, aller à quelques concerts / spectacles, puis mise à jour du CV, entretiens d'embauche, signature de mon nouveau contrat somme toute assez vite (même métier, toujours dans les RP, mais dans une agence plus grosse et avec une équipe plus nombreuse), retour à la salle de gym (ça m'a fait du bien), inscription à des cours de design (je suis trop contente, je commence la semaine prochaine!!), implication dans une assoc' à Sydney, week-end déguisé à la campagne (Cluedo en live), week-end à Jervis Bay avec des amis (trop beau, on a vu des dauphins à moins de 5 mètres de nous!), retour éclair à Paris pour une grosse semaine, histoire de faire une belle surprise à la famille, de faire le plein de bonne bouffe/bons bouquins/bons CD, de faire du Vélib', de me peler les miches (quel froid!!), d'être aux côtés de ma copine Nes pour son mariage avec Pedro (hyper émouvant...), d'aller voir Cricri au théâtre et de passer du temps avec la famille et les amis, puis petit stop à Singapour sur le vol retour et début de mon nouveau boulot dès le lendemain de mon retour, il y a 2 semaines. Du côté de Jean, pas mal de taf aussi, petites séances de surf, planche cassée (aïe...), changement de poste à l'horizon, retour en France prévu fin juin, avec en attendant plusieurs potes qui nous ont rendu visite, c'était vraiment sympa. Voilà pour la mise à jour des news, en gros!
Les commentaires récents