Histoire de profiter un peu du beau temps, nous avons passé notre samedi après-midi sur la plage mythique de Bondi Beach, en plein coeur de Sydney, à une grosse 1/2h de transport de notre appart. Je dis mythique car c'est une plage hyper connue, très people, tous les surfeurs dignes de ce nom dans le monde connaissent cette plage. Cette langue de sable blanc est même tellement célèbre qu'elle est sous copyright, comme la Tour Eiffel : si vous voulez venir tourner un film ou un documentaire sur la plage (ou si vous souhaitez vous servir du nom de "Bondi Beach" sur une ligne de vêtements), soit vous n'avez pas de chance et l'on vous refuse l'autorisation de filmer, soit vous avez de la chance et l'on vous donne le feu vert, mais un feu vert en émeraude, HYPER, HYPER cher, sortez les dollars...
Toujours est-il que cette plage, au-delà d'être jolie, est assez marrante, c'est "showtime" en permanence, Sea, Surf & Rock'n Roll. Et pour la simplicité et les maillots de bain ramollos de l'année dernière, revenez plus tard. Ici, c'est maillot de bain stylé ou rien. Pour le calme et la séance de bronzing en amoureux, revenez aussi plus tard car 1) il y a foule et 2) un DJ passe de la techno à fond les ballons toute la journée, histoire de donner du rythme aux compèts de surf qui sont régulièrement organisées sur la plage. Mais la plage reste quand même super belle, on a du mal à regretter Paris-Plage!
Les belles de Sydnée n'ont pas l'air de connaître le monokini si couru sur "Madrague Beach".
Bref, vous voulez vraiment nous donner envie de venir sur l'autre émisphère, même si ce petit aperçu photographique ne nous dépayse guère, on se croirait sur une des plages de l'Espagne :) un jour sans vagues et avec beaucoup plus de blondes.
Enfin , soyons rassurés, nos deux "faux routards" ont l'air de bien s'acclimater à leur nouvelle vie.
Bon courage Myriam pour la reprise !
Je vous embrasse très fort.
Rédigé par : mina | 27 novembre 2006 à 03:25
Salut les Aussies,
Aussi je souhaitais profiter de cet aperçu le plus frais pour embrasser virtuellement Jean pour son anniversaire.
J'espère et je pense que ces débuts se passent bien pour Myriam.
Ravi pour vous de ces débuts positifs qui paraissent enjoués.
En tous les cas, le Lonely Planet special Australia c'est dépassé, votre blog suffit à faire rêver.
Bravo pour la richesse des commentaires qui n'a d'égal que celle des clichés.
Bon Anniversaire Jean et à bientôt.
Bizz à tous les deux
Stéphanie avec Clément & Thomas
Rédigé par : Thomas Conrié | 01 décembre 2006 à 08:39