Rahhhhhh..... Ca y est, j'ai passé le cap fatidique de la première semaine de boulot. C'est allé assez vite, en fait, puisque j'ai mis 2 semaines à trouver un boulot et que j'ai signé vendredi dernier dans l'après-midi... pour commencer le lundi matin dans la foulée. Rapidement, histoire de vous planter le décor, j'ai rejoint une agence de Marketing / Design / RP appelée "Zebra Interactive", en tant que Directrice des RP. C'est une agence pas mal connue en Asie, avec près d'une vingtaine de bureaux dans la région, montée par un Français qui est aujourd'hui vraisemblablement le Français le plus riche de Sydney, du genre à dégainer 20 000 idées à la minute, très sympa. Parmi les clients de l'agence, située en plein coeur de la City, figurent notamment des "petites" marques comme Ferrari, Maserati, Le Méridien, Nike, Sheraton...
Plus concrètement, je vais être pas mal impliquée sur un énorme projet humanitaire international qui tourne autour des femmes, le "X2 Movement". Le principe est d'organiser à travers les 5 continents la tournée d'un événement qui durera toute une journée, dans des salles de concert à la Bercy ou des énormes stades de foot. Au cours de cette journée se succèderont artistes, coaches de stars, chanteuses et figures publiques qui défendront la cause des femmes dans le monde, à tous les niveaux (des femmes en politiques aux femmes PDG, du micro-crédit en Asie aux femmes africaines atteintes du SIDA). Un très grosse partie des bénéfices réalisés au cours de cette tournée sera reversée à l'association CARE ainsi qu'à l'association de la présentatrice TV américaine Oprah Winfrey... Je suis surexcitée à l'idée de travailler avec ces gens-là et d'aller découvrir des villes comme Johannesbourg, Mumbai ou Chicago!!
Pour conclure ce premier bilan de ma semaine de boulot, voici quand même quelques différences entre une semaine typique de boulot à Sydney et une semaine de boulot à Paris, je m'en voudrais de ne pas partager avec vous quelques observations sociologiques hautement scientifiques:
- Ici, on est là pour bosser... donc ça rigole pas dans les bureaux pendant la journée. Pas de pause café/clope, pas de papotage entre copines, pas de flirt (bien sûr, j'parle pas pour moi mais c'est juste pour vous le dire, j'en connais quelques-uns dans notre entourage en France qui se sont quand même rencontrés au boulot!) Ici n'y pensez même pas.
- Du coup, plus personne dans les bureaux à partir de 18h: c'est le bon revers de la médaille!
- Euh... dans la journée, faut être super concentré pour comprendre les blagues en anglais de votre collègue Taïwanais et rigoler à peu près là où il faut.
- Ici, on peut bosser en tongs 6 mois de l'année... Autant vous dire qu'on vous attendra plus au tournant sur l'état de vos doigts de pied que sur votre celui de votre brushing, ça représente un vrai budget en pédicure et vernis à ongles.
- Last but not least : le vendredi soir, quand vous rentrez chez vous pour décompresser après une semaine de boulot... vous prenez l'apéro sur votre balcon avec vue sur la mer (je sais, c'est un peu facile comme chute mais tellement vrai et tellement bon!)
Des déplacements à Paris de prévu???
Rédigé par : celine | 02 décembre 2006 à 05:20
Bravo Myriam et bon courage pour ton nouveau job. Un avenir prometteur se profile pour toi et j'en suis ravie.
Je t'embrasse ainsi que Jean bien sûr.
Mina
Rédigé par : mina | 02 décembre 2006 à 10:07
Hello Célinette! Yes, a priori des déplaceents prévus en France. A peu près sûr en octobre, payé par le boulot (si ça se confirme, on est OBLIGEES de se prévoir un truc sympa!). Et peut-être mi-juin. On se tient au courant, promis! Gros bisous!! Mimi
Rédigé par : Myriam | 03 décembre 2006 à 23:31
Hello Mina,
Merci pour ces encouragements, c'est très, très gentil! Et encore merci de suivre notre blog régulièrement, ça nous fait très plaisir et puis comme ça on peut partager avec vous quelques petites tranches de notre vie quotidienne australienne... Je vous embrasse,
Myriam
Rédigé par : Myriam | 03 décembre 2006 à 23:50
Mis à part le fait tu as l'air de vivre un rêve éveillé, le coup de l'apero/ balcon, je trouve ça TRES bas- je n'ose réagir quant aux tongs!
Enjoy:) on est tous hyper fiers. bises à vous 2
Rédigé par : Laeti | 04 décembre 2006 à 18:23
hello Myriam! Tous nos encouragements et surtout toutes nos félicitations pour ce blog riche d'informations et parfaitement tenu!
french manucure pour les doigts de pied bien sur ;)
Rédigé par : bixente | 05 décembre 2006 à 08:25