Il y a quelques semaines, j'ai reçu un appel du pied virtuel de la part d'Eric, crème de la crème des bloggeurs, mon ancien boss chez Ketchum et, accessoirement, frère jumeau de Hedi Slimane (si, si, même silhouette, même addiction au total look noir). Pour ceux d'entre vous qui sont un minimum intéressés par les medias et les séries américaines, foncez voir son blog PR Land, il est vraiment top (patientez quelques secondes car la page met un peu de temps à s'afficher).
Le principe de cette patate chaude? Révéler sur son blog 5 choses que les gens ignorent de vous. Puis former une chaîne en demandant à 5 autres bloggeurs de révéler à leur tour 5 secrets sortis des fagots. Très sympa pour le lecteur, parce qu'en général il découvre des trucs plutôt cocasses sur les uns et les autres. Un poil plus compliqué quand la chaîne tombe sur vous parce qu'il faut se creuser la tête pour écrire des choses à la fois intelligentes, spirituelles et un minimum secrètes! Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil ici sur le blog d'Eric, vous comprendrez mieux le principe de la chose (patientez là aussi quelques secondes). Mi flemmarde, mi en déficit de secrets intéressants, j'ai décidé de repousser à un peu plus tard l'écriture de ce billet sur "5 choses que vous ignoriez de moi avant de lire ce message" et ai décidé à la place de vous faire patienter en révélant 5 choses que vous ignorez sur Sydney... C'est parti mon kiki:
1. Qui l'eût cru? La chanteuse française Camille est en tête du Top-50. Les Sydney-siders l'adorent, ses 2 albums se vendent comme des petits pains et passent en boucle dans tous les bars branchés de la ville, pour eux Camille est "So Chic". D'ailleurs, pour info, Camille n'est pas la seule artiste française à séduire l'ouïe des Australiens et il n'est pas rare d'entendre Gainsbourg ou même Sanseverino dans les bars branchouilles de la ville.
2. Pour ceux qui ont l'intention de nous rendre visite, pensez à amener gousse d'ail et crucifix, la ville est littéralement gavée de chauve-souris. Et je ne parle pas de mini chauve-souris mais de bestiaux d'1 mètre d'envergure. J'ai pas encore repéré Batman et Robin dans cette foultitude mais je ne désespère pas.
3. Presque aussi nombreux que les chauve-souris... j'ai nommé les Français de Sydney. Hallucinant, le nombre de Français qu'il peut y avoir ici. Sans compter les touristes et backpackers, le nombre de Français qui vivent véritablement à Sydney est vraiment dingue, on se croirait à Londres. Pas une balade dans la rue, un trajet en bus ou un bar d'hôtel sans entendre parler Français autour de soi. J'invite les stratèges de Ségo et de Sarko à penser à nous séduire au cours des mois qui viennent, parce que d'ici à ce que le bureau de vote du Consulat Français de Sydney fasse pencher la balance lors des prochaines élections, façon Floride lors de l'élection Bush vs Al Gore, il n'y a qu'un pas!
4. A priori, pas de cause à effet avec le paragraphe précédent, mais le marché de l'immobilier de Sydney a grimpé en flèche ces dernières années, notamment à l'achat (la location reste à peu près abordable). Selon une étude américaine révélée cette semaine à la presse, l'achat d'une maison à Sydney représente l'intégralité de huit années d'un salaire moyen, contre 3 ans et demi de salaire en 1980. L'étude classe ainsi Sydney comme la 7ème ville du monde où l'achat d'une maison est le moins abordable, devant Hew-York et Londres, pourtant réputées pour l'extravagance de leur marché immobilier. Néanmoins, pour info, sachez que la ville de Sydney conteste le bien-fondé de ces résultats.
5. Avant de devenir Sydney, la ville s'appelait Port Jackson. Elle a été baptisée ainsi par le célèbre explorateur britannique James Cook (ci-contre), qui fut le premier Européen à découvrir l'Australie par sa côte Est, en 1770 (pour info, il n'a pas posé pied sur le sol australien mais s'est contenté de longer ses côtes). Le parlementaire Sir George Jackson était à l'époque le principal mécène des expéditions de James Cook, qui lui a ainsi rendu hommage en lui dédiant sa découverte.
Alors là, tu ne t'en tireras pas aussi facilement ! tu en as dit trop ou trop peu : donc, je suis particulièrement impatiente d'apprendre 5 choses que je ne connais pas encore sur toi (c'est le côté un peu "voyeur" des parents vis à vis de leur progéniture ...).
De plus, tu sais ce qu'il en coûte parfois lorsqu'on rompt une chaîne...
D'un autre côté, je dois reconnaitre la qualité de ton esquive : nous voici un peu plus savants sur Sydney et c'est bien.
Bises
Rédigé par : Marithé | 26 janvier 2007 à 19:27
C'est vrai que c'est une esquive mais elle me plait beaucoup ! J'ai découvert 4 choses sur 5 (je suis déjà imbattable sur James Cook ;-)
Rédigé par : Eric | 27 janvier 2007 à 20:39
J'allais oublier : c'est quoi cette histoire de Hedi Slimane ???
Rédigé par : Eric | 27 janvier 2007 à 20:40
Eric, si, si, j'te promets, dans tes costumes noirs tu fais très Hedi Slimane ; - )
Rédigé par : Myriam | 27 janvier 2007 à 22:41
Alors ! ils arrivent tes 5 secrets ?
D'habitude tu n'es pas du genre à esquiver .
Cette idée de la "patate chaude" est rigolote et on découvre beaucoup de choses mais dommage , mais je n'ai pas de Blog ;-))
Mina
Rédigé par : mina | 27 janvier 2007 à 23:25