Comme vous le savez sûrement, en ce moment se joue l'Australian Open à Melbourne. Je profite donc de mes derniers jours relax avant de recommencer à travailler pour me replonger un peu dans l'ambiance de Roland Garros. Ici, c'est vraiment très sympa, il y a des écrans géants partout pour suivre les matches, qui sont par ailleurs retransmis en intégralité à la télé. Pour les fans de tennis, c'est vraiment agréable de pouvoir suivre ces matches en direct parce qu'en France, à cause du décalage horaire, c'est quasi mission impossible de voir le moindre match de l'Australian Open, sauf entre 3 et 4h du mat' sur France 3...
La cerise sur le gateau? Les joueurs français ont une super cote auprès du public australien, donc ambiance garantie pendant leurs matches! Les Australiens ADORENT Mauresmo, et elle le leur rend bien. Pour rappel, c'est ici qu'elle a remporté son premier tournoi du Grand Chelem, l'année dernière. Mais la vraie coqueluche du public, c'est le jeune Gaël Monfils, qui vient de sortir le finaliste de l'année dernière, Marcos Baghdatis, dans un match d'anthologie. Y'a pas à dire, Gaël Monfils sait jouer avec le public, façon rock star, et ses cris et bonds en l'air pour s'auto-encourager après chaque point gagnant ont fait de lui le chouchou des medias.
A suivre au prochain tour, des supers matches avec les Français : Gaël Monfils contre Richard Gasquet, Grosjean (qui a sorti un super match en 5 sets au tour précédent) contre Nalbandian, ça promet, et Santoro (qui a sorti Arnaud Clément en 3 sets au tour précédent) contre Davydenko, la tête de série n°3.
On suit aussi le tennis mais avec de petits extraits vus aux infos télé.
Moi je suis très cocorico en matière de compét sportive, pour les voitures c'est un autre problème je préfère les allemandes et les suédoises .
Merci encore Myriam pour ce blog.
Mina
Rédigé par : mina | 19 janvier 2007 à 20:12