Le mois d'avril fut aussi sympa humainement que fatal caloriquement... Pêle-mêle, nous avons reçu la visite d'Anne... ma soeur Anne (Louis Chedid, spéciale dédicace), d'Etienne et Aurélia (en visite décalée, malheureusement pour eux mais heureusement pour nous... nous on a eu droit à un double effet kiss kool), de Brice et Lison (venus en repérage à Sydney en vue d'une éventuelle installation) et fin avril / début mai, de Aude et Denis, qui sont restés avec nous 4/5 jours avant de poursuivre leur périple vers Adélaïde et la Nouvelle-Zélande, où nous les avons rejoints ce week-end. Franchement, c'était super cool, mille mercis à tous d'être venus nous voir!! La vérité, comme dirait Gad, ça fait plaisir...
Par contre, comme je disais plus haut, la médaille a eu un revers plutôt calorique. En gros, on a fait bouffe sur bouffe, banquet sur banquet, cocktails (caloriques) sur cocktails (hyper sucrés). Résultat des courses: quelques kilos en trop. Pas le choix, je me suis remise au sport avant que ça ne devienne trop grave, docteur... D'ailleurs, le coach de ma salle de gym m'a calmée dès les premières séances!
Mais qu'est-ce que c'était bien!! On s'est trop fait plaisir... En vrac, homard grillé au beurre de truffe et risotto avec Etienne, petits chocolats de Pâques Valrhona et Lanvin offerts par Clo et importés par Anne en tout illégalité, super déjeuner pascal avec nos amis sydnéens Amélie, François-Xavier et leur petite puce Pia, poulet rôti fourré au couscous, herbes et patates douces avec Anne (recette de Jamie Oliver qu'elle a maîtrisée comme une chef), risotto à la vodka Belvedere et aux champignons (l'une des recettes-signatures de jean). J'en passe, et des meilleures.
Ah si, 2 choses à mentionner absolument: un resto, sushi-e, qui sert tout simplement les meilleurs sushis de la ville. Nous y sommes allées avec Anne et nous avons passé une soirée inoubliable. Le décor et l'ambiance sont top, la qualité du poisson est tout simplement à se damner, la liste des sakés est vraiment rigolote et le cérémonial est génial car les maîtres-sushis font les sushis devant vous en direct-live, sur un comptoir. Franchement, on n'avait jamais vu ça. En plus, le resto se trouve dans un immeuble hyper sympa dans lequel se trouvent quelques-uns des meilleurs bars de la ville - donc cette adresse-là est un stop incontournable.
Sushi-e: Level 4, 252 George Street, Sydney 2000.
Et puis allez jeter un coup d'oeil rapide à l'album photo ci-contre. Notez notre détail déco du mois: pour le déjeuner de Pâques, Anne et moi nous sommes lancées dans une petite séance d'activité manuelle et avons emballé et verni des oeufs de Pâques dans des papiers hyper chics, coordonnés aux couleurs de notre salon. Raconté comme ça, on est loin de Marie-Claire idées, mais promis juré craché, c'était joli sur notre table de déjeuner!!
Dans la vie faut pas s'en faire.....je prendrais bien votre place sauf pour les sushis.
Il est joli ton tablier Jean !( bien sûr c'est moi qui l'ai brodé ;-).
Je vois que les bonnes habitudes Reimoises se perpétuent....autrement dit : bien manger et bien boire....
Myriam, ce petit chemisier rose est très joli et il te va très bien .
Votre déco de Pâques était superbe.
Embrassez Etienne pour moi quand vous l'aurez au tél.
A très bientôt les tourtereaux.
Il nous tarde de vous revoir le 3 juin.
Bisous
Mina
Rédigé par : Mina | 16 mai 2007 à 05:57
J'adore ce que vous faite !
Rédigé par : Rangitoto | 18 mai 2007 à 07:09
Ah Ah Ah!!!!!
Rédigé par : Myriam | 18 mai 2007 à 07:46