En début de semaine, j'ai été invitée à Melbourne pour le boulot et ce petit périple m'a bien changé les idées. Dieu sait que j'en avais besoin! Non seulement l'événement était à mourir de rire (c'était la finale nationale des concours de coiffeurs pour l'état du Victoria, à mi-chemin entre HairSpray et Edouard aux Mains d'Argent, la vraie rigolade). Mais en plus, l'hôtel dans lequel nous avons passé la nuit était un super "boutique-hôtel" qui m'avait tapé dans l'oeil depuis super longtemps... et que je n'aurais pas eu les moyens de m'offrir en temps normal.
L'hôtel LINDRUM est l'un des plus courus de Melbourne. C'est un hôtel super design, avec assez peu de chambres (une cinquantaine), et une architecture très intéressante, d'inspiration Art déco pour l'extérieur et archi-contemporain pour l'intérieur. Le bâtiment lui-même a une histoire assez originale. Construit dans les années 1900, il a abrité l'imprimerie puis les bureaux de deux grands journaux de l'époque, le "Herald" et le "Weekly Times". Puis dans les années 1970s, après le déménagement des 2 journaux, le bâtiment est devenu le club de billard le plus célèbre de tout Melbourne, le "Lindrum's Billiard Centre".
Pourquoi Lindrum? Hommage rendu par la propriétaire des lieux à son illustre oncle, Walter Lindrum, multi-champion du monde du billard dans les années 1930s (Walter était un peu le René Lacoste du billard au niveau mondial).
Depuis 1999, le bâtiment est devenu l'Hôtel Lindrum, après avoir subi un gros lifting designo-architectural. Et franchement, c'est bien réussi. L'hôtel est super agréable, situé en plein centre de la ville (dans Flinders Street), la déco est top et le service vraiment sympa, avec des petits clins d'oeil comme le menu à oreillers (rahhhh... on peut choisir entre 4 ou 5 sortes d'oreillers, de différentes matières et fermetés) et la super sélection de CD et DVD que l'on peut se faire prêter par le room-service pour prendre son bain avec style. Top!!
Hotel Lindrum: www.hotellindrum.com.au
Commentaires