Nous profitons de la trêve des confiseurs pour vous souhaiter un Joyeux Noël, une Bonne Année par avance et, tant qu'on y est, un bon anniv et de joyeuses Paques! Le temps que nos cartes de voeux arrivent en France, ça sera déjà la Fête des Mères...
Ici, nous avons passé un réveillon de Noël très sympa, autour d'une très bonne bouffe avec des amis français, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur notre album photo à droite, on a mis PLEIN de photos! Nous étions un peu les seuls à fêter Noël le 24 décembre car, pour info, les Australiens ne fêtent pas Noël le 24 mais le 25 à midi, ils font un énoooorme déjeuner de famille qui dure toute la journée. Néanmoins, je dois vous avouer que ce réveillon était un peu particulier, on n'a pas vraiment eu l'impression de fêter Noël... Petite explication en 5 points:
1) Vous nous manquez beaucoup! Noël sans sa famille, sans ses frères et soeurs, c'est tristounet... C'est l'automne sans les feuilles mortes, la dinde sans les marrons, Véronique sans Davina, Bataille sans Fontaine...
2) On n'a même pas fait de sapin de Noël, on s'y est pris comme des pieds... Une hérésie! L'année prochaine, on fera rapatrier de France les boules de Noël de compèt que j'ai amassées au fil des ans, elles m'ont coûté un bras, c'est un peu mon fonds de pension à moi.
3) Ici, ça manque de neige! J'ai essayé la luge sur sac poubelle dans le sable, ça le fait pas trop. Non pas qu'on se plaigne, notez bien, nous sommes très contents de passer Noël en maillot de bain. C'est juste que Noël y perd un peu de sa féérie. Le Père Noël dépose les cadeaux sous le barbecue au lieu de se faufiler par la cheminée, c'est un autre style. Et question menu, idem, tout est transposé en version estivale. Donc ici, le top du top n'est pas la table de Noël version Gstaad mais version île de Ré, coquillages et crustacés.
4) Les "Best of"des Guignols et du Zapping de Canal +, comment on fait pour occuper les lendemains de réveillon sans ça?!
5) Par contre, question vitrines de Noël, il faut reconnaître que Sydney est au niveau. David Jones, l'équivalent local des Galeries Lafayette ou du Bon Marché, a installé depuis un mois ses vitrines de Noël pour les enfants, avec marionnettes, décors sympas, musique de Sinatra et toute la clique. Un bon point. Malgré tout, j'admets m'être fait piéger tous les matins en allant bosser. En effet, lorsque l'on va au bureau en plein été, en tongs et lunettes de soleil, un peu encore dans le gaz, ça surprend toujours de se faire hurler "Jingle Bells" au mégaphone à 9h du mat par des marionnettes habillées en lutins...
Si cela peut te consoler, nous avons passé un Noel glacial:-)))
Gros bisous
Rédigé par : celine | 28 décembre 2006 à 18:15
Jolie et sexy la robe Maje!
Vos photos attestent d'une ambiance bien sympathique entre "frenchees" pour le réveillon de Noêl .
Nous avons reçu votre carte de Sydney et vous remercions beaucoup.
Soyeux heureux et portez vous bien, voilà mes prochains voeux pour 2007.
Beaucoup de baisers .
Mina
Rédigé par : mina | 29 décembre 2006 à 00:19
Hello Céline! C'est vrai, nous au moins on a eu la chance de passer Noël au soleil, et c'est quand même bien agréable!
Et coucou Mina, je suis contente de voir que la carte est bien arrivée. Celle pour la boulangerie aussi? Et yes, j'ai bien visé avec ma robe Maje, merci pour le compliment!
Rédigé par : Myriam | 29 décembre 2006 à 09:29
Nous ne pouvons que renchérir : superbe la robe Maje et la jolie fille qui la porte, et magnifique le couple qui nous souhaite un joyeux Noël : ne changez rien, vous êtes parfaits! Question temps, nous sommes bien d'accord avec Céline : Noël absolument pourri ici. heureusement qu'on n'a pas pris de photos, vous auriez déprimé. Quant à l'ambiance, celle qu'on perçoit sur vos photos nous fait très envie (même les couronnes en papier, c'est dire!)
Grooses bises à vous
Rédigé par : marithéChristophe | 29 décembre 2006 à 20:12
Je ne sais pas si la "boulangeuse" a reçu sa carte destinée à faire bisquer ses collègues ;)) Christine c'est celle qui travaille à la boulangerie et qui a vu le petit Jean, tel un prince dans son couffin capitonné de piqué blanc, habillé de smocks et couvert de draps brodés maison. C'était encore l'époque des barboteuses BCBG car le ridicule ne tue point à Bayonne.
C'est pour expliquer aux non initiés l'origine du surnom de Jean "le Prince".
Super ton blog Myriam !
J'adore.
2007, c'est parti ! encore tous mes meilleurs voeux à tous les deux.
Et beaucoup de baisers.
Rédigé par : mina | 03 janvier 2007 à 14:54