Juste un post rapide pour vous inviter a lire ce super dossier realise par le magazine TIME sur ce fameux concept sur toutes les levres depuis un bon bout de temps, le Web 2.0. Tous les ans, a Noel, la magazine americain TIME sort un numero special sur une personnalite publique elue "Person of the Year". Par exemple, en 2005, c'etait Bono de U2 et Bill & Melinda Gates, en 2004, George W. Bush (yeurk!) et en 2001 c'etait Rudy Giuliani, le maire de New-York.
Cette annee, pour la premiere fois, et le concept est assez revelateur, la "Person of the Year" est.... vous et moi, monsieur et madame tout le monde qui se saisissent des nouvelles regles du jeu d'Internet pour communiquer differemment (grace a Google, YouTube, Ebay, Linkedin, MySpace, Flickr, etc...). Lisez vraiment ce dossier, il resume la situation de facon tres claire et tres didactique, et dresse le portrait de 15 web-citoyens emblematiques de cette nouvelle generation.
Vous saurez tout sur Lee Kelley (soldat-reporter US sur le front irakien), Tila Tequila (LA pin-up / star absolue de MySpace), Ali Khurshid (un jeune photographe pakistanais qui veut montrer au monde entier une autre facette de son pays), ou encore Harriett Klausner (qui detient le record mondial de critiques de bouquins sur Amazon).
tu as tellement fait d'efforts pour enrichir ce blog qu'on se doit de faire un max de commentaires; donc c'est parti!
A propos de ce choix du TIME, vous serez moyennement surpris d'apprendre qu'ici, cela a été sévèrement critiqué dans certains milieux intello-réflexo-journalistiques, qui ont trouvé ce choix symbolique d'une pauvreté, d'une indigence "ah mon Dieu, il n'y aplus de valeurs , de modèles, de héros etc...." merci de nous donner les références nous permettant d'aller juger par nous-mêmes de la valeur du truc.
Rédigé par : Marithé | 29 décembre 2006 à 19:44
Ah bon?! Quel journal ou journaliste a écrit ça? Je serais curieuse de le lire car je ne savais pas qu'il y avait eu une polémique là-dessus... J'ai juste lu le dossier et l'ai trouvé sympa... Bon, la prochaine fois je marcherai sur des oeufs!
Rédigé par : Myriam | 29 décembre 2006 à 20:45