De notre côté, vu les quelques petits « changements » que nous avons effectués ces derniers mois dans notre train-train quotidien, aucun doute que 2007 ne sera pas la copie conforme de 2006. Comme nous avons été de gentils zenfants, le Père Noël nous a promis une année pleine de surprises, plus relax, plus bronzée et plus maritime que la précédente !
En tout cas, côté réveillon du Nouvel An (New Year’s Eve, NYE pour les intimes), nous avons passé une soirée mémorable. Dîner très sympa chez nos amis Antoine et Céline, avec d’autres amis français, Michael et Alexia, ainsi que les parents d’Antoine, Hubert et Michèle, en vacances à Sydney pour 3 semaines. Au menu, langoustes au barbecue et thon à la plancha… à se damner. Vins et champagne tip top pour aller avec, le malheur, quoi. Nous avons mis quelques photos sympas dans l’album ci-contre.
Mais le clou de la soirée, c’était évidemment le feu d’artifice sur la Baie et le Pont de Sydney. Véritable institution, ce feu d’artifice est régulièrement élu le plus beau du monde et a attiré cette année plus d’un million de personnes. C’était génial !! En fait, il y a 6 feux d’artifice identiques disséminés le long du port et de la Baie de Sydney, plus des effets spéciaux sur le Pont (communément appelé par les habitants de Sydney le porte-manteau, ou « coat-hanger », en raison de sa forme). Vraiment, allez voir notre petit montage vidéo : certes, vous pourrez voir d’autres images sur YouTube mais vous n’aurez pas nos magnifiques commentaires audio, façon bonus de DVD. Vous verrez, la bande son rend bien compte de l’ambiance survoltée de cette soirée très spéciale. Et puis nous avons enregistré la quasi-intégralité du bouquet final, ça serait dommage de passer à côté !
Bonne année à vous deux dans votre nouveau monde...
Rédigé par : Phileas | 03 janvier 2007 à 20:59
Mais qu'elles sont jolies tes robes Myriam ! , et qu'elles te vont bien !
Bravo et merci pour le petit film sur le feu d'artifice ! ainsi que pour les photos .
Félicitations à Céline pour sa jolie table et tous mes meilleurs voeux ainsi qu'à Antoine.
La boulangère a reçu la carte.
Je vous embrasse.
Rédigé par : mina | 04 janvier 2007 à 04:53