Il y a une dizaine de jours, nous avons passé un week-end de 3 jours à Melbourne. Un break en amoureux bien mérité!! Petit récit de cette escapade, en espérant que ça vous donnera envie de venir vous balader vers chez nous.
Nous sommes partis de Sydney le samedi matin assez tôt (compter 1h30 de vol), histoire d'avoir suffisamment de temps pour louer une voiture à l'aéroport et arriver en milieu de matinée dans le célèbre vignoble de la Yarra Valley, à environ 1h de Melbourne. Temps un peu pourri mais superbes paysages, très verts, très valonnés, point d'ancrage de certains des meilleurs vins australiens et l'une des destinations de week-end favorites des habitants de Melbourne.
Premier arrêt chez Domaine Chandon / Green Point. L'une des plus prestigieuses wineries de la Yarra Valley, Domaine Chandon reçoit pas moins de 100 000 visiteurs par an. Là, nous sommes accueillis comme des rois grâce à Jean (Domaine Chandon / Green Point fait partie de Moët-Hennessy et Jean avait réservé notre visite via son boulot). Visite privée, petit lunch offert dans le resto du domaine, avec énormes baies vitrées donnant directement sur les vignes. Magique, la vue!! Puis dégustation privée pour tous les deux avec le F&B Manager de Chandon. Superbe! A titre personnel, j'ai bien aimé la Chandon Cuvée Riche Non-Vintage, le Green Point Sauvignon Blanc 2006 et le Green Point Chardonnnay 2004.
Puis passage éclair à la winery de Dominique Portet, un bordelais venu s'exporter en Australie voilà prêt de 20 ans et aujourd'hui marié avec une Australienne et des enfants de l'âge de Jean, à peu près. Très sympa, sa petite winery, avec un bon terrain de pétanque et des petites douceurs au rayon des confitures... Au fil des ans, Dominique Portet a su se tailler une superbe réputation en Australie et ses vins marchent vraiment très bien. Nous avions rencontré Ben, l'un de ses deux fils, cet été à St-Jean-de-Luz, au cours d'un week-end très arrosé avec Renault et Emilie, Tom et Vio, Anne, Foinfoin et Lolotte.
Pour finir l'après-midi en beauté, nous sommes allés (sur les conseils avisés de Etienne & Aurélia) nous balader du côté d'une autre winery, Giant Steps. Là, changement complet de décor. Le bâtiment ne ressemble pas à grand chose de l'extérieur mais à l'intérieur, c'était vraiment très sympa: décor ultra-contemporain, resto avec baies vitrées donnant sur les barriques, pain et pâtisseries bio (cannelés, tartes au citron et j'en passe), et dégustation de vins et fromages. Le tout dans une ambiance très jeune, très détendue. Je cite Etienne, qui a bien résumé l'esprit du lieu: "les wineries comme Giant Steps, c'est l'avenir du vin, c'est exactement ce qu'attend la Génération X - du bon vin et des conseils éclairés, le tout sans chichis ni snobisme, et dans un cadre design, s'il vous plaît!".
Voilà pour notre journée. Direction notre hôtel très sympa, Balgownie Estate, en plein milieu du vignoble. Très bon dîner mais surtout salle de resto vraiment top, avec une énorme baie vitrée sur la vallée et un décor assez contemporain, avec une cheminée ultra-moderne en plein milieu de la salle. Nickel!! Voilà, la suite de notre périple arrive très vite...
La vie a l'air très très dure dites donc !!!
Je trouve que l'hôtel a l'air un peu cheap personnellement...
Continuez à bien vous amuser !
Rédigé par : Alice | 04 avril 2007 à 21:08
Hello Alice! En effet, la vie est dure, dure... Pour l'hôtel cheap, bof, j'vois pas ce qut tu veux dire, c'était un backpacker de luxe!
Rédigé par : Myriam | 05 avril 2007 à 08:32
Les news semblent excellentes pour vous.
Je vous envie.
Profitez bien et faites nous encore partager votre quotidien australien.
Joyeuses Pâques à tous les deux et mille baisers.
Mina
Rédigé par : Mina | 06 avril 2007 à 00:02
Coucou Mimi !!!
WOUAAAAH !!! J'y étais j'y étais !!! Chandon, Circa, St. Kilda !!! C top hein ? :-) Bon... je sais pas si les filles t'ont dit mais y a eu comme du rebondissement pour moi... je t'envoies un mail ...!
Continuez de profiter ! J'adore tes photos !!!
Gros Bisous !!! Olivia
Rédigé par : Yiayia | 13 avril 2007 à 06:07