Le lundi de Pâques, histoire de tenter tant bien que mal d'éliminer quelques-unes des nombreuses calories absorbées au cours d'un week-end dit "gourmand" (selon la nouvelle expression en vogue des critiques gastronomiques), Anne et moi sommes parties nous balader une bonne partie de la journée. Notre cible? Une balade qui figure dans de nombreux guides, connue sous le nom de "Manly Scenic Walkway" ou "Manly-Split".
Le pitch de cette balade? 10 kilomètres de marche entre la baie de Manly et le pont de Split à North Sydney. Soit à peu près 4 heures de balade magique, le long de plages de rêves, de maisons d'architectes (riches), de petites criques oubliées de tous sauf de quelques yachts VIP, avec un long passage dans le bush du parc national de Sydney Harbour et quelques points de vue hallucinants sur Watson Bay et l'entrée de la Baie de Sydney. Le tout en plein coeur de la ville, à seulement un quart d'heure en ferry de Circular Quay.
Franchement, c'était inoubliable: allez jeter un petit coup d'oeil à nos photos ci-contre. J'invite vivement ceux qui viendront nous rendre visite à faire cette balade d'une demi-journée, c'est magique. Surtout si, comme nous, vous clôturez la balade par un bon petit goûter à La Renaissance, la pâtisserie française la plus célèbre de Sydney. Située dans le quartier historique de The Rocks, à 5 minutes de Circular Quay, La Renaissance possède un petit patio ensoleillé en arrière-cour, avec frangipaniers et murs terracotta façon Provence... idéal pour se sustenter (goinfrer?!) d'un chocolat chaud, de sablés à l'orange et d'un Paris-Brest après 4 heures de marche!!
Les commentaires récents